Haiti/Justice/Election-L'EXECUTIF APPELLE LES ACTEURS JUDICIAIRES A FAIRE MONTRE D'IMPARTIALITE ET DE NEUTRALITE POUR LES PROCHAINES ELECTIONS.
Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Pierre-Richard Casimir, poursuit sa campagne dans les différentes juridictions du pays. Ce jeudi 15 octobre 2015, le titulaire du MJSP a eu 2 importantes séances de travail, simultanément à Jérémie et à Anse- à – Veau, avec les officiers des parquets, les juges de paix et les autorités de la PNH dans ces 2 départements.
Pierre-Richard Casimir qui croit nécessaire de ne pas reproduire certaines erreurs commises lors du premier tour du scrutin, en a profité pour demander aux parquetiers de créer une cellule permanente dans leurs juridictions respectives avant, pendant et après la journée électorale du 25 octobre prochain. Il en a profité pour prôner l’application de la loi du 6 mai 1927 prévoyant la comparution immédiate au correctionnel.
Après les juridictions de Jérémie et d’Anse- à – Veau ce jeudi 15 octobre 2015, c’est au tour des acteurs judiciaires de la juridiction de Port de Paix de recevoir ce vendredi la visite du ministre Pierre-Richard Casimir qui ne cesse de réitérer, d’un ton ferme et au nom des autorités de l’Exécutif, son appel à l’impartialité totale et à la neutralité des acteurs judiciaires qui doivent appliquer la politique tolérance zéro envers et contre tous, avant, pendant et après la journée électorale du 25 octobre prochain.