The news is by your side.

Haiti/Justice/Election-L'EXECUTIF APPELLE LES ACTEURS JUDICIAIRES A FAIRE MONTRE D'IMPARTIALITE ET DE NEUTRALITE POUR LES PROCHAINES ELECTIONS.

0 54

Le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Pierre-Richard Casimir, poursuit sa campagne dans les différentes juridictions du pays. Ce jeudi 15 octobre 2015, le titulaire du MJSP a eu 2 importantes séances de travail, simultanément à Jérémie et à Anse- à– Veau, avec les officiers des parquets, les juges de paix et les autorités de la PNH dans ces 2 départements.
Pierre-Richard Casimir qui croit nécessaire de ne pas reproduire certaines erreurs commises lors du premier tour du scrutin, en a profité pour demander aux parquetiers de créer une cellule permanente dans leurs juridictions respectives avant, pendant et après la journée électorale du 25 octobre prochain. Il en a profité pour prôner l’application de la loi du 6 mai 1927 prévoyant la comparution immédiate au correctionnel.
Après les juridictions de Jérémie et d’Anse- à– Veau ce jeudi 15 octobre 2015, c’est au tour des acteurs judiciaires de la juridiction de Port de Paix de recevoir ce vendredi la visite du ministre Pierre-Richard Casimir qui ne cesse de réitérer, d’un ton ferme et au nom des autorités de l’Exécutif, son appel à l’impartialité totale et à la neutralité des acteurs judiciaires qui doivent appliquer la politique tolérance zéro envers et contre tous, avant, pendant et après la journée électorale du 25 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.