The news is by your side.

Actualité / Société / Santé : Le Tocilizumab un autre élément dans la lutte contre le Covid-19.

70

Depuis l’apparition de l’épidémie des médecins ont observé chez des patients touchés par le virus de brusques aggravations de leurs états après de santés plusieurs jours , ce phénomène serait probablement lié à une réaction immunitaire excessive de l’organisme. Il s’agirait d’une hyper-inflammation, communément appelée “orage cytokinique”, fatale. Aussi il agit en bloquant le récepteur d’une protéine du système immunitaire qui joue un rôle important dans le processus inflammatoire .
Le tocilizumab est un anticorps monoclonal humanisé qui bloque l’action des récepteurs de l’interleukine-6 serait efficace pour le traitement des cas graves de Covid-19. Parmi les dizaines d’essais cliniques en cours, le tocilizumab a montré des signes d’espoir pour prévenir “l’orage inflammatoire” fatal à certains malades atteints du Covid-19 .

En conclusion , pour des cas de patients excessivement graves, le tocilizumab suscite un certain espoir pour eux.
Dans le cadre d’un essai clinique , ce traitement a réduit “significativement” la proportion de patients ayant dû être transférés en réanimation ou décédés, par rapport à ceux ayant reçu un traitement standard, a indiqué lundi l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP).

Fredly ANTENOR
#fantenor

Les commentaires sont fermés.