The news is by your side.

Haïti/Culture : Une Nouvelle tête prend les rênes de la Direction Nationale du Livre.

84

Le journaliste et écrivain, Jean Emmanuel Jacquet est installé officiellement dans ses fonctions de Directeur Général de la DNL, ce mardi 28 avril 2020, par le ministre de la Culture et de la Communication, Pradel Henriquez.
Monsieur Jean Emmanuel Jacquet remplace à ce poste, Frantz Carly Jean-Michel.

Le ministre Henriquez reconnaît que la tâche est loin d’être facile pour le nouveau DG, surtout à un moment où le pays fait face à la pandémie du Covid-19, a-t-il ajouté. Mais, le titulaire du MCC, dit compter sur la capacité de Mr Jean Emmanuel Jacquet et son esprit inventif pour diriger cette institution.
De son côté, Le Directeur Général du livre, Jean Emmanuel Jacquet, promet de travailler à la promotion de la lecture publique à travers le territoire national et promet de travailler au renforcement des Centres de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC).
Jean Emmanuel Jacquet est l’ancien gagnant du Prix Jacques Roche, auteur de “Homo Sensuel” (2013) “Quartiers d’oublis” (2014) parus aux Editions Ruptures. Il a aussi fait des études de Lettres à l’école Normale supérieure et de droit à l’Ecole de Droit et des Sciences économiques des Gonaïves (EDSEG). Le nouveau DG de la DNL, est un ancien responsable de la rubrique culturelle au quotidien le Matin et le National.
Nancy CONSTANT

Les commentaires sont fermés.