Le prix Mairie de Paris, qui est un prix d’encouragement à l’écriture en langue Créole a été décerné cette année à Natacha Durose pour son texte titré ” Kasouka”.
Ce prix a été octroyé dans le cadre du concours organisé par l’association française dénommée Écriture Théâtrale Contemporaine en Caraïbe, dont le siège social est à Fort-de-France en Martinique.
Cette association se donne pour objectif d’accompagner, de former des auteurs dramatiques de toute la Caraïbe tout en assurant du même coup la promotion de leurs Å“uvres. Depuis tantôt cinq ans, elle traduit, édite des textes, organise des concours d’écritures théâtrales à l’intention de lycéens des régions d’outre-mer ainsi que des séances de lecture dans la zone Caraïbe.
A côté de Natacha Durose qui a remporté le prix Mairie de Paris pour son texte créole Kasousou, il y a aussi Magalie SOLIGNAT et Charlotte Boimare qui ont remporté le prix du meilleur texte francophone pour leur texte titré “Black bird”. Alors que le prix meilleur texte non francophone, prix Marius Gottin, a été octroyé à Gustavo Ott pour son texte multiple.
Tout en félicitant notre compatriote Natacha Durose pour ce prix qu’elle vient de remporter à ce concours, nous l’encourageons à continuer dans ce domaine et brandir encore plus haut l’étendard de la langue créole, par laquelle tous les Haïtiens sont soudés.
Toutes nos félicitations à Natacha Durose.