C’est le deuxième cas de contamination en une semaine à la Maison Blanche après un militaire de la Marine au service du president Trump.
Selon des sources officielles et des médias américains , Madame Katie Miller, la porte-parole du vice-président américain Mike Pence et aussi l’épouse de Stephen Miller qui est l’un des plus proches conseillers de Donald Trump, serait atteinte du Covid-19.
Madame Miler, qui aurait été en contact avec six autres personnes devant voyager avec Mike Pence à bord d’Air Force Two, a dû quitter l’avion avant le décollage de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington.
A la Maison Blanche , le president Donald Trump ainsi que le vice-président Mike Pence se font tester quotidiennement et les résultats sont toujours négatifs.
Néanmoins, la porte-parole de l’exécutif américain, Kayleigh McEnany assure qu’il n’y a aucun risque d’épidémie à la Maison Blanche ‘’ Je peux juste vous dire que nous prenons toutes les mesures nécessaires à la protection du président ‘’ a-elle affirmé.
Cependant , il faut aussi mentionné que le président refuse de porter un masque en public malgré les recommandations de ses propres experts sanitaires et continue de participer à des cérémonies officielles comme celle de la commémoration du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ce vendredi. Le milliardaire républicain a rencontré huit anciens combattants américains âgés de 96 à 100 ans.
Par ailleurs , ce deuxième cas de contamination à l’intérieur de la Maison Blanche se présente à un moment où le président prône la réouverture rapide de l’économie américaine, dévastée par la mise en place de mesures massives de confinement et de distanciation sociale. Est-ce que les Etats-Unis sont réellement prêtent pour cette réouverture, pendant que la Maison Blanche à son tour ne donne pas la certitude que le contrôle soit établit ?
Saphira ORCEL