The news is by your side.

Etats-Unis / Covid-19 : La porte-parole du Vice-Président Américain est positive au Covid-19

585

C’est le deuxième cas de contamination en une semaine à la Maison Blanche après un militaire de la Marine au service du president Trump.

Selon des sources officielles et des médias américains , Madame Katie Miller, la porte-parole du vice-président américain Mike Pence et aussi l’épouse de Stephen Miller qui est l’un des plus proches conseillers de Donald Trump, serait atteinte du Covid-19.

Madame Miler, qui aurait été en contact avec six autres personnes devant voyager avec Mike Pence à bord d’Air Force Two, a dû quitter l’avion avant le décollage de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington. 

A la Maison Blanche , le president Donald Trump ainsi que le vice-président Mike Pence se font tester quotidiennement et les résultats sont toujours négatifs.

Néanmoins, la porte-parole de l’exécutif américain, Kayleigh McEnany assure qu’il n’y a aucun risque d’épidémie à la Maison Blanche ‘’ Je peux juste vous dire que nous prenons toutes les mesures nécessaires à la protection du président ‘’ a-elle affirmé.

Cependant , il faut aussi mentionné que le président refuse de porter un masque en public malgré les recommandations de ses propres experts sanitaires et continue de participer à des cérémonies officielles comme celle de la commémoration du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale ce vendredi. Le milliardaire républicain a rencontré huit anciens combattants américains âgés de 96 à 100 ans. 

Par ailleurs , ce deuxième cas de contamination à l’intérieur de la Maison Blanche se présente à un moment où le président prône la réouverture rapide de l’économie américaine, dévastée par la mise en place de mesures massives de confinement et de distanciation sociale. Est-ce que les Etats-Unis sont réellement prêtent pour cette réouverture, pendant que la Maison Blanche à son tour ne donne pas la certitude que le contrôle soit établit ?

Saphira ORCEL

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.