Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur le véhicule du délégué départemental l’artibonite Enock Géné Génélus dans la nuit du dimanche 6 juin 2021.
Selon ses déclarations, le représentant de l’exécutif dans le département de L’artibonite montre clairement qu’il s’agit d’un acte d’intimidation afin de l’empêcher à travailler correctement.
“Je garais ma voiture près de l’avenue des Dattes et à mon retour j’ai la trouvée criblée de balles. Lors des vérifications, j’ai vu le pare-brise avant atteint de 2 projectiles et le pare-brise arrière après avoir été atteint d’un projectile s’est complètement cassé. Je considère cet acte comme de l’intimidation et malgré tout je continuerai à travailler. Ce qui s’est produit n’est autre que fruit de a déclaré Maître Genelus.
D’un autre côté, le délégué a refusé d’alléguer un quelconque secteur et selon lui, plusieurs raisons peuvent occasionner de telle action. Il estime que cet incident s’est produit dans le but de l’intimider et de l’empêcher à travailler normalement.
Après les constats légaux, Me Enock a déclaré qu’il attend les résultats de l’enquête afin que la justice puisse traîner derrière les barreaux les coupables.
Rolguy Docteur