Alors qu’il participait à un mouvement de protestation, Me Jean Lubin Paul, avocat, enseignant et membre de l’opposition politique trouve son arrestation ce mercredi 31 avril 2021.
D’après les informations pavenues à notre rédaction, cette arrestation est survenue suite à un mouvement de protestation d’un groupe d’enseignants qui décident de bloquer le déroulement d’un concours visant à intégrer d’autres professeurs dans le système alors que l’Etat n’est pas en mesure de payer ceux qui y sont déjà, déclarent-ils.
Par ailleurs, l’ancien député des Gonaives Me Jacob Latortue réagit et qualifie d’arbitraire l’arrestation de Me Paul dont on accuse d’être l’auteur intellectuel du mouvement.
Tandis que pour d’autres personnalités comme Me Arsène Dieujuste, un responsable de la structure politique TAB KONSETASYON, il s’agit purement d’une persécution politique.
Offusqués face à cette situation les avocats du barreau, de leur côté critiquent vertement l’arrestion et l’humiliation de leur collègue sans même la présence d’un juge de paix et se disent en concertation pour donner une réponse proportionnelle au commissaire du gouvernement Me Serard Gasius.
Rodianco Fils AZOR