Haïti : deux journées d’atelier de formation pour des journalistes par le RENAMEL

Le Reseau National des médias en ligne ( RENAMEL), a organisé deux journées de formation sur la sécurité et la protection des journalistes les 9 et 10 Août 2024 au local de l’Office de la Protection du Citoyen.

Au cours de ces journées trois intervenants ont pris la parole il s’agit de Clarens Renois qui a intervenu sur ce thème: ” comment assurer la couverture d’un évennement de manière efficace en zones dangereuses”.

Le protecteur du citoyen Renan Hédouville de son côté a parlé sur: ” comment reporter les atrocités vécues par une personne sans ternir la réputation de celle-ci?

Quant au Père Gardy Maisonneuve il a intervenu sur deux sujets, à savoir : ” comment intervenir dans les quartiers ciblés par des gangs armés pout produire un reportage? Et ensuite: ” comment produire son reportage avec efficacité lors des opérations policières en zones dangereuses”.

Les participants se disent satisfaits de cette formation et demandent au RENAMEL de continuer avec ces formes de formation en vue d’apprendre au journaliste de mieux exercer leurs métiers.

Quant au président du RENAMEL Berrick Estidore, il se dit satisfait de ces deux journées et promet une continuité avec la formation afin de toucher les villes de provinces qui selon lui ont besoin également de cette formation.

Pour conclure les reponsables pensent que dans les jours qui viennent moins de journalistes seront victimes, car ils savent comment mieux fonctionner surtout en zones dangereuses.

Photo : Konektem

Berrick EstidoreClarens RenoisMe Renan HédouvilleopcRENAMEL
Comments (0)
Add Comment