Le président du Sénat Joseph Lambert a annoncé depuis son compte Twitter ce dimanche 7 février que le grand Corp rendra publique cet après-midi aux environs de 3h sa position autour de la fin du mandat du président Jovenel Moïse.
“Aujourd’hui, 7 février 2021, à 3hres pm, le Sénat rend publique sa position sur la crise. L’institution, fort de sa légitimité, dira ce qu’il appartiendra. Plus que jamais nous devons prioriser Haïti, notre pays”, a tweeté le sénateur du Sud-est.
Par ailleurs, très tôt dans la matinée, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire précise que le mandat du président arrive à terme ce dimanche 7 février 2021. Si pour plusieurs secteurs étatiques et civils le mandat de Jovenel Moïse est arrivé à terme ce dimanche, de son côté, l’ex propriétaire de l’Agritrans a tweeté que son mandat prendra fin le 7 février 2022.
Il a également souligné qu’il s’adressera à la Nation, ce dimanche à partir de 3hpm sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes en ligne, pour présenter au peuple haïtien le bilan de l’An IV de mon Administration.
En ce qui concerne le mandat du president il est normal de penser à la nation haitienne que de bataille pour le pouvoir car la democratie produit toujours l’opposition.