The news is by your side.

Haïti: fin de mandat de Jovenel Moïse, le Sénat fixera sa position à 3h pm

1 244

Le président du Sénat Joseph Lambert a annoncé depuis son compte Twitter ce dimanche 7 février que le grand Corp rendra publique cet après-midi aux environs de 3h sa position autour de la fin du mandat du président Jovenel Moïse.

“Aujourd’hui, 7 février 2021, à 3hres pm, le Sénat rend publique sa position sur la crise. L’institution, fort de sa légitimité, dira ce qu’il appartiendra. Plus que jamais nous devons prioriser Haïti, notre pays”, a tweeté le sénateur du Sud-est.

Par ailleurs, très tôt dans la matinée, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire précise que le mandat du président arrive à terme ce dimanche 7 février 2021. Si pour plusieurs secteurs étatiques et civils le mandat de Jovenel Moïse est arrivé à terme ce dimanche, de son côté, l’ex propriétaire de l’Agritrans a tweeté que son mandat prendra fin le 7 février 2022.

Il a également souligné qu’il s’adressera à la Nation, ce dimanche à partir de 3hpm sur Facebook et sur plusieurs autres plateformes en ligne, pour présenter au peuple haïtien le bilan de l’An IV de mon Administration.

1 commentaire
  1. VILSENAT Loveson dit

    En ce qui concerne le mandat du president il est normal de penser à la nation haitienne que de bataille pour le pouvoir car la democratie produit toujours l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.