Dans une note portant la dâte du 15 juillet 2021, le Regroupement des Environnementalistes Haïtiens ( Rasanbleman Ekolojis Ayisyen-REA) condamne l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à Perlerin 5 par des individus armés .
Les responsables de cette structure demandent aux autorités haïtiennes de faire la lumière sur ce crime et exigent justice pour toutes les personnes assassinées à travers différents massacres orchestrés par les gangs armés dans plusieurs quartiers populaires de Port-au-Prince.
Ils demandent à toutes les couches de la société haïtienne de se mettre ensemble à fin d’éviter le pays du chaos et de trouver une solution commune dans l’intérêt de la nation.
Plus loin, le REA demande à la communauté internationale d’accepter son échec à plusieurs moments de la crise, de ne pas s’immiscer dans les affaires internes du pays juste pour tirer des affaires surtout à travers les ressources naturelles du pays comme c’était le cas en 1915 avec les américains.
Cette note porte la signature de Messerne Sagesse et de Franndy Lesperance.