The news is by your side.

Haïti : le Regroupement des Environnementalistes Haitiens condamne l’assassinat de Jovenel Moïse

0 130

Dans une note portant la dâte du 15 juillet 2021, le Regroupement des Environnementalistes Haïtiens ( Rasanbleman Ekolojis Ayisyen-REA) condamne l’assassinat du président de facto Jovenel Moïse en sa résidence privée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à Perlerin 5 par des individus armés .

 Les responsables de cette structure demandent aux autorités haïtiennes de faire la lumière sur ce crime et exigent justice pour toutes les personnes assassinées à travers différents massacres orchestrés par les gangs armés dans plusieurs quartiers populaires de Port-au-Prince.

Publicité

Ils demandent à toutes les couches de la société haïtienne de se mettre ensemble à fin d’éviter le pays du chaos et de trouver une solution commune dans l’intérêt de la nation. 

Plus loin, le REA demande à la communauté internationale d’accepter son échec à plusieurs moments de la crise, de ne pas s’immiscer dans les affaires internes du pays juste pour tirer des affaires surtout à travers les ressources naturelles du pays comme c’était le cas en 1915 avec les américains.

Cette note porte la signature de Messerne Sagesse et de Franndy Lesperance. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.