The news is by your side.

Andréa Pirlo est le nouvel entraineur de la Juventus de Turin

382

Après l’élimination de la Juventus de Turin face à l’Olympic lyonnais (2-1) en 8e de final de la champions League, et suite à la mise à l’écart de Maurizio Sarri, Quelque heures après la direction sportive du club fait choix de Andréa Pirlo comme nouveau entraineur de l’équipe première ce samedi 8 Aout 2020. « Le choix fait aujourd’hui se base sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes pour diriger » lit-on dans un communiqué de presse.

Sans grande expérience comme entraîneur, le quadragénaire Andréa Pirlo, nommé fin juillet entraîneur des U23 turinois, a signé un contrat jusqu’en juin 2022, aujourd’hui remplace Mau ses quatre saisons au sein du milieu de terrain de la Juventus, Pirlo a gagné autant de seria A italienne (scudetti), une Coupe et deux Supercoupes. Aujourd’hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du football : de Maestro a Mister », a écrit la Juventus dans son communiqué.

« A partir d’aujourd’hui, il sera pour le peuple juventino +Il Mister+ puisque le club a décidé de lui confier la direction technique de l’équipe première après l’avoir déjà choisi pour la Juventus U23 ».

Mis un terme à sa carrière de joueur en 2017, avec New York City. Avant cela, il a porté les couleurs de Brescia, l’Inter Milan, la Reggina, l’AC Milan et donc la Juventus, où il a totalisé 164 rencontres, 19 buts et 38 passes décisives. 

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.