The news is by your side.

Baisse des produits pétroliers sur le marché local

0 317

Suite à l’annonce du président de la République Jovenel Moïse, sur son compte twitter « L’Etat haïtien va tout mettre en œuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 9 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international. » Ce mercredi 7 octobre 2020, le ministère de l’économie et des finances annonce qu’ a partir du jeudi 8 octobre 2020, le prix de la gazoline passera de 224 gourdes à 201 gourdes sur le marché local. Le diesel passera de 179 gourdes à 174 gourdes et le prix du kérosène restera inchangé soit 173 gourdes le gallon.

«Les ministères de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie avisent le public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs de produits pétroliers en particulier, qu’à partir du 8 octobre 2020, les prix en vigueur sur le territoire sont fixés comme suit : gazoline 95 se vend à 201 gourdes, le gasoil se vend à 174 gourdes et le kérosène à 173 gourdes » a t on lu dans cet avis portant les signatures de Patrick Boisvert, Ministre de l’Economie et des Finances, et de Jonas Coffy, Ministre du Commerce et de l’Industrie.

Le chef de l’Etat a précisé dans un autre tweet qu’ « à chaque arrivage, la population sera informée, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances, des nouveaux tarifs en vigueur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.