The news is by your side.

Brésil : 2e pays au monde le plus endeuillé par la Covid-19 est en quête d’un vaccin

0 496

Plus de 25 mille nouveaux cas sont confirmés au Brésil durant les dernières 24 heures et le Brésil devient le deuxième pays le plus sévèrement touché par la pandémie et le numéro 1 pour toute l’Amérique Latine .  

Le virus a vu le jour officiellement au Brésil le 25 février dernier et dans l’espace de 3 mois qui ont suivi les premièrs cas qui ont été confirmés positifs à la Covid-19 ,  le pays comptait plus de 414 mille cas positifs d’après les autorités sanitaires .

La fin de ce mois de juin 2020 qui marque le quatrième mois depuis que le Brésil fait face a la Covid-19 avec un pénible bilan « plus de 58 mille morts et 1,370,488 personnes infectées » , sur le nombre de tests effectué a date . A rappeler que la population Brésilienne dépasse les 210 millions d’habitants.

Compte tenu de l’ampleur démesurée de la crise sanitaire , le gouvernement Brésilien se prépare à produire jusqu’à 100 millions de doses d’un éventuel vaccin contre la Covid-19 . Un vaccin sur lequel travaille actuellement l’Université Américaine Oxford de concert avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca.

Un contrat de 127 millions de dollars a été passé. Ce vaccin expérimental est un des plus prometteurs parmi les dizaines de vaccins en cours d’élaboration dans le monde.

Fredly ANTENOR

#fantenor

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.