The news is by your side.

Cayes: des policiers s’en sont pris violemment aux manifestants, font usage de balles réelles

0 378

La Ville des Cayes est entrain d’expérimenter une situation exceptionnelle en rapport avec les derniers mouvements de protestation contre la montée vertigineuse de plus 120% des prix des produits pétroliers dans les pompes à essence. Des policiers s’en sont pris violemment aux manifestants.

Les dernières manifestations dans la métropole du Sud se sont soldées par de graves incidents. Des policiers UDMO ont fait usage de balles réelles sur les manifestants. Plusieurs blessés ont été recensés dans les rangs des protestataires qui refusent d’accepter les nouveaux prix du carburant.

Des témoignages poignants ont fait savoir que des hommes armés et des policiers ont pris en chasses des manifestants qui sont forcés de se mettre dans un endroit protégé.

Des personnes atteintes par balles ont été contraintes de vivre dans la pire clandestinité. «Certains blessés graves sont obligées de se déplacer discrètement pour aller prendre des soins. S’Ils se font remarquer, les hommes armés s’en prendront à eux», a confié un manifestant, avant de poursuivre que des blessés sont arrivés même à succomber à leurs blessures, faute de soins.

Par ailleurs, la ville des Cayes fait face à un déficit de connexion d’internet de plus de deux semaines. Des gens sont dans l’impossibilité de communiquer avec leurs proches en dehors de la ville, notamment avec leur famille dans la diaspora.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.