The news is by your side.

Célébration de la journée mondiale des enseignants

0 171


La journée mondiale des enseignants est célébrée ce lundi 5 octobre 2020 autour du thème ” Enseignants: leaders en temps de crise et façoneurs d’ avenir “. Le choix de ce thème trouve sa justification dans les efforts conjugués par les enseignantes et enseignants pendant la Covid -19 qui, selon une enquête, a touché plus de 63 millions d’ enseignants.


Dans une conférence en ligne donnée en cette occasion, la Directrice générale de l’ UNESCO, Audrey Azoulay, la Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder et le Secrétaire général de l’Internationale de l’éducation, David Edwards appellent à protéger le financement de l’éducation, à investir dans une formation initiale de qualité pour les enseignants et à poursuivre la formation professionnelle du personnel enseignant.


Parallèlement, le ministre de l’ Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) Pierre Josué Agenor Cadet, remercie les enseignantes et enseignans haïtiens de leur contribution à la reprise des activités académiques après la période d’ urgence sanitaire. Le locataire du MENFP renouvelle son engagement, par une note publiée sur la page Facebook du ministère, à revaloriser les conditions des enseignantes et enseignants.


Bernard Bazile

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.