The news is by your side.

Chine / Santé : Une nouvelle souche de coronavirus s'abat sur la chine

107

Par sa proximité avec la Russie, Harbin une ville située dans le Nord-Est de la chine plus précisément dans la capitale de la province du Heilongjiang a recensé de nouveaux foyers de coronavirus. Ces cas sont importés dit-il. De nombreux chinois qui ont laissé la Russie pour entrer en chine sont à la base de cette nouvelle source de contamination du virus.
Selon les autorités locales 11 millions d’habitants de cette ville ont été isolé et près de 4,000 personnes sont sous haute surveillance.

Par ailleurs, le cordon s’est resserré par rapport aux mesures des restrictions. En effet, Harlin a ordonné une quarantaine de 28 jours.
De plus, exhortation est fait à tous les habitants de provenance en chine de subir un test de température et de porter un masque. Et toujours dans la lutte, question de limiter les dégâts, la province Heilongjiang a même promis des récompenses financières à tous les gens qui aideraient à butiner des renseignements à quelconque arrivant illégalement de l’étranger.
Plus ardu à détecter
Cette propagation doit être prise très au sérieuse alerte le virologue chinois Yang Zhanqiu du centre de contrôle et de prévention des épidémies. Elle nous révèle de nouvelles caractéristiques du virus qui le rendrait encore plus difficile à détecter, précise-t-il.
Ainsi depuis le début de l’épidémie de coronavirus cette province a dénombré 921 cas de contamination, dont 384 cas importés selon les autorités sanitaires de la région.
Daphney BLANC

Les commentaires sont fermés.