The news is by your side.

Confinement et black-out en Haïti

81

Sur les réseaux sociaux, les messages pour dénoncer la pénurie d’électricité dans la capitale et les zones avoisinantes pleuvent beaucoup.
Être confiné à la maison et en même temps confronter quotidiennement le black-out ne font vraiment pas bons ménages . Certaines personnes déclarent leurs ennuis d’être coincées chez elles avec cette baisse considérable de la production de l’électricité.
Nul moyen de tuer le temps, car la majorité de la population haïtienne est dans l’incapacité de s’alterner a d’autres sources d’énergie.
Hélas, on est obligé de prendre son mal en patience dans l’espoir que le confinement à la maison ne soit plus nécessaire.
Par exemple, dans les autres pays, des gens en profitent pour se former davantage à travers des formations en ligne et d’autres activités disponibles.
Après son ascension à la tête de l’Etat, le président, Jovenel Moïse, avait fait la promesse de doter le payer d’une électricité 24/24. Et, 3 ans après, dite promesse qui tarde encore à devenir une réalité.
Nancy CONSTANT

Les commentaires sont fermés.