The news is by your side.

Coronavirus : le gouvernement chinois ferme la ville de Wuhan

41

Devant la propagation rapide du nouveau coronavirus, le gouvernement chinois interdit aux citoyens de Wuhan de quitter la ville, foyer de l’épidémie qui a fait 17 morts jusqu’à maintenant et suspend tous les transports en commun vers l’extérieur, y compris l’aéroport.
Selon la télévision publique chinoise, dès 10 h, jeudi matin, tous les trains, les métros, les autobus et les traversiers seront fermés aux voyageurs qui voudront sortir de la ville.
L’aéroport sera également fermé à tous les voyageurs en partance pour tenter de contenir le nouveau virus potentiellement mortel qui progresse rapidement sur le territoire chinois depuis son apparition, il y a un mois.
Officiellement, Pékin invite tous les habitants de Wuhan à ne pas quitter la ville, sauf pour des circonstances exceptionnelles, ont déclaré les responsables de la cellule de crise locale sur les ondes de la télévision chinoise.
Les autorités sanitaires chinoises attribuent maintenant 17 morts au nouveau coronavirus, tandis que 444 patients en sont atteints dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie.
Par Radio Canada

Les commentaires sont fermés.