The news is by your side.

Coronavirus : L'urgence à trouver un vaccin pour sauver l'humanité .

51

Le SRAS -Cov2- est à l’origine du Covid-19, la maladie respiratoire qui a plongé le monde dans la pire des crises depuis la seconde guerre mondiale. Il devient de plus en plus urgent Il y a urgence à trouver un vaccin, c’est ce dont se fixe comme objectif la communauté scientifique et des responsables politiques.
D’après l’organisation mondiale de la santé (OMS), il existe une quarantaine de vaccins potentiels. Une centaine serait même en développement, mais seulement une poignée est actuellement testée dans des cliniques.
En ce moment , à travers le monde, plus de trente (30) laboratoires et institutions tentent différentes approches pour trouver la meilleure formule qui immunisera contre le covid-19 .Par exemple, en Allemagne, la société pharmaceutique développe un vaccin et espère pouvoir lancer les tests cliniques dès le mois de juin. Cette dernière a décliné et s’est vu attribuer une aide de 80 millions d’euros de l’union européenne pour accélérer ses recherches.
Dorénavant, vu la capacité mutatoire qu’a le virus, il est donc jusqu’à date très difficile de trouver un vaccin ou un traitement spécifique qui peut contrecarrer cette pandémie.
Par ailleurs, la course au vaccin se poursuit , des milliers de malades qui ont contracté la maladie espèrent que les médecins trouvent un remède y relatif pour apaiser les souffrances.
C’est juste pour dire que des combinaisons de traitements sont à l’essai en vue de trouver la bonne alternative à cette maladie qui fait rage dans le monde.
Source : Euronews
Lourdie LAFORTUNE

Les commentaires sont fermés.