The news is by your side.

Haïti / Santé : Dans la lutte contre le Coronavirus en Haïti , le personnel de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais demande plus d’équipements de protection individuelle .

46

La majorité du personnel de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais s’embarque dans la lutte contre le Covid-19 dans le pays . Le personnel veut qu’il soit plus équipé et il demande plus des équipements de protection individuelle (EPI) et de la formation ce qui leur permettrait de protéger pour pouvoir prendre soin des autres.
Par ailleurs , Zanmi Lasante tient à rappeler son attention sur l’importance que ce virus est sérieux. Il faut que les Haïtiens-nes sachent qu’ils ont un rôle à jouer pour arrêter la propagation de ce virus.
L’application des principes d’hygiènes sont d’une importance capitale pour combattre la propagation du virus ; le lavage des mains avec de l’eau et du savon n’a jamais été aussi important. La distance sociale est également essentielle pour réduire la propagation de la maladie.
Nous sommes conscients que cela est difficile dans les zones surpeuplées. Il faut essayer pour soi, pour sa communauté, pour sa nation. La réduction des mouvements à l’extérieur contribuera autant à réduire la propagation du virus. En tant qu’Haïtien, nous devrions tous nous rassembler en une seule communauté. Le monde doit se rassembler en une seule communauté en solidarité.
Madame Loune Viaud est la Directrice exécutive de Zanmi Lasante et également gestionnaire de l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) , est en première ligne dans la lutte contre le COVID-19 en Haïti.
Source : Covid-19Haiti.com
Fredly ANTENOR
#fantenor

Les commentaires sont fermés.