The news is by your side.

Coupe du monde 2022: Le Canada qualifié après sa victoire face à la Jamaïque

0 74

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Le Canada sera de la partie. Les Canucks ont décroché leur ticket pour le Mondial au Qatar en s’offrant la Jamaïque, ce dimanche soir (4-0). Le Canada n’avait participé qu’une seule fois à la Coupe du monde dans toute son histoire. C’était en 1986. Il est aujourd’hui porté par une génération talentueuse.

Cette fois, c’est fait. Trois jours après avoir manqué une première occasion de décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2022 en s’inclinant face au Costa Rica, le Canada a validé sa présence au Qatar en battant la Jamaïque (4-0) ce dimanche soir. Les Canucks, qui n’avaient besoin que d’un nul pour se qualifier, se sont mis à l’abri dès la première période grâce à des buts de Larin et Buchanan. Ils ont ensuite remis un coup d’accélérateur en fin de match pour alourdir le score avec une réalisation d’Hoilett et un but contre-son-camp de Mariappa.

Emmené par une génération talentueuse incarnée par Jonathan David et Alphonso Davies, le Canada va participer à un Mondial pour la deuxième fois de son histoire, après 1986. La troisième surviendra dès 2026, puisque le pays sera co-organisateur aux côtés des Etats-Unis et du Mexique.

La Brève avec Eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.