The news is by your side.

Covid-19 : 600 morts aux Etats-Unis, 743 en Italie, 514 en Espagne, Haïti joue avec le feu

79

L’Italie enregistre dans la soirée du mardi 743 décès supplémentaires, un bilan qui tend à augmenter après les chiffres plutôt encourageants des derniers jours. De leur côté, les États-Unis comptent 600 morts au total ce même jour, et plus de 50 000 cas officiellement diagnostiqués, selon le comptage tenu par l’université Johns Hopkins, à qui nous faisons référence.
En Espagne, le virus a causé la mort de 514 personnes de plus en 24 heures ce mardi 24 mars, atteignant ainsi 2 800 morts dans le pays. Le nombre de cas de contamination a aussi beaucoup évolué de son côté, passant à plus de 39 673 cas. L’Espagne est ainsi le quatrième pays le plus touché dans le monde par cette pandémie. Les experts en charge du comité de crise sanitaire estiment que le pic de l’épidémie est proche.

En Haïti, on ignore l’existence du Covid-19
Malgré la confirmation de 7 cas de Coronavirus enregistré par les autorités sanitaires, les Haïtiens se livrent dans leurs activités de vies quotidiennes. Les marchés publiques fonctionnent normalement. Ce qui pouse à se questionner sur l’existence du Covid-19 en au pays.
On va compter des morts
Si les Haïtiens ne sont pas conscient du danger que représente le Coronavirus, ils vont être tués par centaines et des milliers. En dépit de leur manque de personnels, nos hôpitaux ne sont pas également occupés de matériels adéquats pour prendre en charge les patients. Bref, nous sommes exposés plus que jamais. Et les membres de la population vont être décimés par milliers si nous ne changeons pas de comportements.
Des mesures en République Dominicaine
Afin de faire respecter les mesures prises dans la lutte contre le Covid-19, le ministre dominicain de la Santé Rafael Cardenas a affirmé que le gouvernement fera appel à l’armée si nécessaire. Il a demandé à la population de rester chez elle pour pouvoir limiter la propagation du virus.
Source combinée
Jean Michel Sincère

Les commentaires sont fermés.