The news is by your side.

Covid-19/Haïti : les transporteurs et passagers font fi des mesures préventives

88

Alors que, pour protéger la population et limiter les dégâts que pourraient causer le coronavirus dans le pays, mise à part le confinement, les autorités demandent aux chauffeurs de réduire considérablement le nombre de ses passagers.
Malgré toute la campagne de sensibilisation et des messages venant des autorités sanitaires, les passages sont toujours entassés comme des sardines dans les tap-tap et les mini-bus circulant à Delmas et à Pétion-ville, a-t-on observé.
Pour certains, s’ils restent chez eux ils vont mourir de faim, tandis que pour d’autres, c’est à l’état qu’il incombe de limiter la propagation du virus. “Nous vivons au jour le jour et nous ne recevons rien de l’état“, martèlent nombre de citoyens.
Entre temps, les tap-tap sont toujours remplis avec 12 ou 14 passagers contre 16 pour les mini-bus. Alors si rien n’est fait pour contrecarrer les réfractaires, la situation pourrait tourner au pire, car nous comptons déjà 7 cas de citoyens testées positifs au coronavirus selon les dernières statistiques publiées par le ministère de la santé publique et de la population.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.