The news is by your side.

Covid-19: Deuxième vague touchant le sud des États-Unis

0 319
  Le président américain Donald Trump avait préconisé pour que les états conservateurs puissent être déconfinés,ce qui a été fait, mais une fois fait le nombre de cas d’infectés se récidivent.   Plus de 10,000 personnes sont infectées à la Covid-19 en Floride en une seule journée. A cause de cela certaines régions des Etats-Unis se voient dans l’obligation de prendre d’autres mesures, selon l’AFP.  

La pandémie fait son petit show bis dans le sud des Etats-Unis, en Floride, le nombre cas s’élève. Le “Shunsshine State” a une nouvelle record qui s’explose, le jeudi 2 juillet 2020 , 10, 000 personnes ont été testées positives, ce qui ramène  à 169,106 cas enregistré depuis le début de la pandémie.  

Ainsi pour faire face à cela le “Sunshine state” a pris des mesures drastiques, interdiction de vente d’alcool dans les bars, mais le gouverneur n’a pas imposé la fermeture des écoles .  

Cependant , le Maire de Jackson ville impose le port du masque en publics et dans les endroits fermés.  

Le pire ce n’est pas seulement la Floride qui fait face à une augmentation des cas. Le gouverneur du Texas a annoncé jeudi le port du masque est obligatoire dans l’État du sud.  

Ce dernier est un républicain pour lui l’économie est importante “Nous pouvons maintenir les entreprises ouvertes et développer notre économie afin que les Texans puissent continuer à gagner leur vie, mais cela exige chacun d’entre nous joue son rôle pour se protéger mutuellement, ce qui implique de couvrir le visage dans les espaces publics”, c’est ce que Greg Abboott a déclaré un allié du président Donald Trump.    

Jeff JEAN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.