The news is by your side.

Culture: Bravo Victorious un nouveau chapitre pour la bande à Brutus

0 102

Quatre (4) ans après la sortie de l’album No dead end le 18 avril 2018, qui a remporté le prix de l’opus de l’année.La formation musicale Zenglen vient de mettre au monde un nouveau né baptisé Bravo Victorious, ce mardi 29 mars 2022. Le nouvel opus de la bande à Brutus contient 14 titres: Nicolina, Ou fèm wont, Jwe kwen, Painting of the woman, Metew nan plas mwen, Bernard, Quand tu m’aimes, Anyen pa rèd, Des je t’aime, Mèt a fè, Pale byen , Nou tout bèl, Mwen renmen madanm ou et Kòman nou ye.

Le maestro Brutus n’a pas hésité de faire confiance à une voix de slip féminine de la musique haïtienne Tamara SUFFREN qui a mis sa douce voix remplit de tendresse sur les monceaux Des “je t’aime ” et Jwe kwen mettant vedette le lead vocal de Zenglen Emmynix.

Zenglen a profité de l’occasion pour rendre un hommage pas comme les autres à la saxophoniste Nicolina Florentino en baptisant le premier morceau de cet album Nicolina.Dans lequel Emmynix a fait éloge de la saxophoniste qui reste toujours fidèle à cette formation musicale depuis plus de deux (2) décennies, malgré les moments difficiles et les obstacles que Zenglen a pu traverser.Dans un article paru en mars 2020 sur le nouvelliste, le lead vocal Emmynix a exalté la loyauté de Nicolina Florentino en disant : «C’est un exemple absolu de loyauté d’une femme qui n’est même pas Haïtienne à notre groupe. Elle fait office de la seule femme qui joue du sax à ce niveau-là. Nicolina adopte Zenglen avec tout ce qui va avec. C’est un trésor pour le groupe. Un modèle à soumettre aux jeunes femmes qui veulent se lancer en musique.»

Bravo victorious est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargements. Félicitation à Zenglen etTamara SUFFREN qui a fait un travail de titanesque avec sa voix sirupeuse sur deux chansons de cette nouvelle version studio de Zenglen.

Bravo pour Bravo victorious qui vient de faire une place à côté de la maturité de Harmonik dans le ciel de l’industrie musicale haïtienne.

Romario DUVERGE
La Brève Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.