The news is by your side.

Culture : Nervno Fils de Plume représentera Haïti dans la coupe du monde de Slam

0 95

Nerva Noel connu sur son sobriquet Nervo Fils de Plume représentera Haïti dans la coupe du monde de slam, qui se tiendra du 10 au 16 mai 2021 à paris(France). Ce concours aura dix huit pays, dont Haïti qui participe pour la première fois.

Ce n’est pas une discipline de Football, mais de préférence, une compétition de slam qui se déroulera en France(Paris) le 10 mai 2021, et qui prendra fin le 16 mai du même année. Les meilleurs slameurs du monde, venant de 18 pays vont s’affronter ensemble. Haïti, pour la première fois sera présent, c’est Nerva Noel qui va lui représenter.

“C’est avec beaucoup de fierté que j’aille participer à ce concours” réjouit Nervno dans une entrevue accordée à La Brève. Il poursuit pour dire que c’est tout un honneur pour lui, d’aller reprénsenter le pays dans une compétition qu’il participe pour la première fois. Et cela vaut beaucoup, ce qui explique que ses travaux ne sont pas en vain, car le pays a confiance en lui. Je me sens honorer de représenter Haïti dans ce préstigieux concours, la plus haute compétition de slame à travers le monde confirme-t-il.

Quels sont les règles de ce concours?

Comme toute autre compétition, la coupe du monde de slam a ses règles: les slameurs  doivent déclamer leurs propres textes, dont aucun ne doit dépasser les trois minutes démandé. L’utilisation d’instruments ou de musique préenregistrée est interdite.

Les slameurs doivent choisir six de leurs oeuvres et les soumettre à un jury. Les slameurs feront leur performance en langue originale seront rétroprojetés et traduits en français et en anglais sur un écran.

 Les six oeuvres de Nerva pour le concours

Les slams choisis par l’artiste et ses fans pour cette compétition sont : la première république noire, paroles calcinées qui est un duo avec Roosvelt Saillant dit Bic, oh secours, cours petit oiseau et malgré nous qui seront intitulés sur son prochain album et papa ne rentrera pas ce soir avec qui, il a remporté le meilleur clip Slam pour l’année 2020.

Comment peut-on supporter Nervno?

Pour apporter des supports à Fils de plume, soit conseil, aides financières entres autres. On peut le contacter sur 509 42 31 33 09 /3798 0375. Selon Nerva Noel, jusqu’à la date de redaction de cet article, il n’a pas aucun support du gouvernement, seulement ses fans qui lui apporte leurs soutiens. Et quelques institutions qui lui donnent des espoirs, mais rien n’est pas encore concret souligne-t-il.

A noter, Nerva Noel dit Nerveno Fils De Plume est le premier Slameur haïtien qui a produit un album de slam qui avait pour titre ” Vers  Balles”, c’était dans l’année de 2016.

Fabiola Fanfan 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.