The news is by your side.

Des masques destinés à la france détournés vers les États-Unis : Ces derniers nient tout littéralement

58

Depuis que le coronavirus bat son plein dans plusieurs pays du monde, le port de masque est devenu impératif, alors que la pénurie de masques commence à se faire sentir, la france, elle-même, est en attente d’une livraison qui au final est détournée par vers les États-Unis.
En effet, le président de la région Paca, Renaud Muselier a indiqué qu’une cargaison de masque à destination de la france, avait été racheté par les américains sur le tarmac des aéroports chinois.” Sur le tarmac, ils sortent leurs cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre ” a souligné le Jean Rottner, président de la région Grand Est.
La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse, a assuré avoir perdu un chargement de masques provenant de la chine ” Nous nous sommes fait prendre un chargement par des américains qui ont surenchéri sur un changement que nous avions identifié ” a-t-elle déclaré sur LCI. Apparemment, ce n’est pas seulement les regions françaises, car le Canada a annoncé qu’il s’est fait aussi détourné
Cependant, les États-Unis démentent formellement et informent à l’AFP ce jeudi, ” le gouvernement des États-Unis n’a acheté aucune cargaison de masques qui devrait être livré par la chine à la france ” . Ils affirment que les accusations lancées contre eux sont totalement fausses.
Saphira ORCEL

Les commentaires sont fermés.