The news is by your side.

Des révélations par le Ministre de la Justice Me Lucmane Délile

527

Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique , Me Lucmane Délile,  au cours de sa conférence de presse de ce jeudi 10 juin 2020, a dénoncé de toutes ses forces le plan établit par les policiers fantômes 509, en vue d’attaquer le cortège présidentiel ,  ainsi la Direction Générale de la PNH. Il informe que ces attaques devraient avoir lieu , le 12 juin prochain à l’occasion du 26e Anniversaire de la PNH.

Il a aussi dénoncé un autre plan de ces derniers qui viseraient à l’assassiner en prenant d’assaut les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique , «Je suis prêt pour un éventuel affrontement , je présente à la presse une cinquantaine de photos qui seraient celles des policiers incriminés» a-t-il déclaré .

«J’instruis à la PNH de prendre toutes les dispositions pour procéder à la révocation de tous les policiers qui seraient membres de ce groupe qualifié de criminel.» Poursuit-il .

Me Lucmane Délile en a profité pour dénoncer les agissements, du chef de gang Jimmy Chérisier « alias Barbecue» et ordonne à la DCPJ de procéder à son arrestation. Il estime inconcevable que Barbecue continue à faire parler de lui dans le pays , en dépit de l’avis de recherche lancé contre lui. L’ancien policier qui est accusé dans plusieurs massacres dont celui à la Saline a toujours nié être un chef de gang. 

Entretemps, les policiers fantômes 509 annoncent trois journées de mobilisation pour faire passer leurs revendications et commémorer les 26e de la Police Nationale d’Haïti .

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.