Economie: Moïse invite les investisseurs français
Le chef de l’état haïtien, Jovenel Moïse, accompagné d’une délégation d’entrepreneurs Haïtiens, a eu hier une importante réunion de travail avec des entrepreneurs français. La séance de travail a eu lieu avec le Conseil des chefs d’entreprise France- Amérique centrale Caraïbes, co-présidé par M. Jean Philippe Thenoz, représentant du Conseil au sein de MEDEF International, Directeur central du Group Business Development ainsi que M. Paul Olivier, Vice- Président du Conseil France Amérique Centrale et Caraïbes de MEDEF International et Directeur du Développement Saget.
Dans son intervention le président Moïse a fait état des perspectives d’avenir pour son pays. Il a attiré l’attention sur les secteurs prioritaires de son administration, la maîtrise de l’eau de surface, l’Énergie, l’Environnement, l’agro-industrie, le Tourisme, l’élevage, le textile et le développement urbain.
Investir en Haïti, comme partout ailleurs, demande des pré requis, à fait remarquer M. Moïse rappelant l’adoption récente de nouvelles législation. Ces nouveaux règlements visent à améliorer le climat des affaires et faciliter le commerce et se conformer aux normes internationales.
Les commentaires sont fermés.