The news is by your side.

Etat de Santé de la Journaliste Jessica Jourdain

974

Ce dimanche 7 Juin 2020, plusieurs journalistes ont été victimes , des représailles de la PNH en vue de disperser la manifestation de l’opposition. Parmi les journalistes victimes, la journaliste de La Brève Info, Jessica Jourdain, a été atteinte d’une grenade lacrymogène au genou droit .

La journaliste a été dans un premier temps à l’Hôpital Bernard Mevs pour en recevoir des soins, malheureusement HBM n’était pas en mesure de diagnostiquer le genou de la victime , en raison de l’appareil qui n’est pas fonctionnel. L’HBM l’a référé à l’OFATMA , qui par la suite également ne pouvait pas procéder non plus à l’évaluation de son cas.

Finalement, elle a été reçue par l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH) de Port-au-Prince , pour les premiers soins.

Toutefois , le Journal s’en chargera de donner le bilan de son état de Santé après les conclusions des Médecins et des resultats de l’HUEH.

La Brève Info , présente ses sympathies aux autres journalistes victimes, pareillement aux manifestants et restera plus que jamais attaché aux principes fondamentaux de sa mission d’information

La Brève Info , appelle le Gouvernement Haïtien à travers le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) , à intensifier leurs efforts en vue d’assurer la protection des journalistes en tout lieu .

La Rédaction

1 commentaire
  1. Rigens dit

    Franchement l’avenir de notre jeunesse est vraiment incertain. Prompt rétablissement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.