The news is by your side.

Haïti : 2e Assemblée Générale ordinaire du RENAMEL, l’association fixe des nouvelles perspectives

0 157

À travers un communiqué de presse publié en date du 18 décembre 2022, le comité exécutif du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) informe le public en général et la presse en particulier qu’une rencontre s’est déroulée entre les différents membres du réseau au cours de la 2e Assemblée Générale ordinaire réalisée à Petion-Ville le dimanche 18 décembre 2022. Les membres du réseau ont profité de l’occasion pour mettre un terme à l’année en cours et de discuter des nouvelles perspectives pour l’année à venir.

Mise en œuvre d’un centre de contrôle

Combattre les fake news au sein de notre société et reléguer les youtuber et/ou blogueurs qui ont tendance à discréditer et salir l’image de la presse en ligne, ont été les points ayant occasionné la mise sur pied d’un centre de contrôle qui sera composé de 13 médias membres du RENAMEL, soutient le communiqué.

Campagne de sensibilisation auprès des citoyens

Les participants à cette Assemblée Générale se sont mis d’accord pour réaliser une campagne de sensibilisation auprès des citoyens afin de les aider à mieux comprendre le travail des médias en ligne et de distinguer les « youtuber » des médias en ligne.

Le comité exécutif du RENAMEL remercie ses partenaires et particulièrement l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) qui a contribué à la réalisation de cette Assemblée Générale, peut-on lire dans le communiqué de presse du 18 décembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.