Haïti: 7 février aux Gonaives, une journée mouvementée!
Des étudiants de l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) et autres organisations de bases ont gagné les rues de la ville ce jeudi pour protester contre le pouvoir en place et les dilapidateurs des fonds de PetroCaribe. Les protestataires ont scandé des propos hostiles contre le pouvoir en place et érigent des barricades enflamées dans les zones stratégiques de la ville. À plusieurs reprises, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tenté d’éteindre les pneus enflamés tout en ouvrant l’accès aux patrouilles, ce qui a provoqué la colère des manifestants, qui du coup, ont lancé des pierres et bouteilles à l’endroit des policiers.
En réaction, les agents de la PNH ont tiré des projectiles à l’endroit des manifestants faisant au moins deux blessés dont leur identité non pas été révélée. Ces individus ont été immédiatement conduits à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessitent leur cas.
Cette journée de mobilisation aux Gonaïves entre dans le cadre des mouvements de protestation qui se réalisent à travers le pays contre la misère, la chèreté de la vie et la corruption.
Gonaïves: John-becker Jean
Â
Les commentaires sont fermés.