The news is by your side.

Haïti : Yves Jean-Bart par devant le banc des accusés, le sénateur Patrice Dumont se prononce

395

Suite à une enquete menée par Romain Molina, laquelle a été publiée par le quotidien britannique” The Guardian”, le president de la fédération Haitienne de football fait objet d’accusation d’abus sexuels sur les jeunes filles de l’academie “Camp Nou”, diverses personalités se sont prononcés, dont le Sénateur Patrice Dumont.

En effet , dans une note circulant sur les réseaux sociaux le sénateur a fait part de sa grande préocupation par rapport aux accusations qui jonchent sur les deux décennies de règne sur l’actuel numéro 1 de la FHF, il recommande, en attendant que lumière soit faite sur ces accusations , “si vraiment y a qu’ importe de ces jeunes qui ont subit de l’une de ces actes sordides, soit harcèlement ou viol, que les parents de ces victimes les accompagnent a mener une action par devant la justice haïtienne”.

Ainsi, se dit d’être une décision conservatrice et de sagesse, il suggère que Dadou se retire provisoirement à la tête de la fédération ainsi que la dame superviseuse qui est citée dans l’enquête avant même que la FIFA se prononce sur le sujet.

En outre, ce dernier pense pour la santé psychologique et sécuritaire, le ministère de la jeunesse et des sports devrait faire une prise en charge adéquate pour ces jeunes.

Toutefois il précise que l’etat Haitien doit ouvrir beaucoup plus l’oeil sur les conditions d’entrée et de sortie de ces jeunes dans le centre.

En conclusion, le Sénateur se dit dépasser par ce scandale qui trouble le monde sportif haïtien, le seul milieu qui en dépit des crises unit les haïtiens et les rendent fiers.

Daphney Blanc

Les commentaires sont fermés.