The news is by your side.

Haïti : après 3 ans de fermeture, le lycée de La Saline rouvre ses portes

0 132

Les responsables du lycée de la Saline ont procédé, ce lundi 10 janvier 2022, à la reprise des cours après environ 3 ans de fermeture à cause de la furie des gangs armés opérant dans la zone.

En présence de plusieurs cadre du ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, du corps professoral, les lycéens ont hissé le bicolore au pic du mât signe du grand retour après une longue absence dû à l’eparpillement des apprenants échappant l’insécurité.

« Aujourd’hui, Nous remercions les membres du ministère de l’education Nationale en particulier le ministre Nesmy Manigat pour avoir tout misé pour la réussite de cette réouverture, aucun responsable n’est venu nous visiter, après la visite du ministre on peut dire la vie recommence » témoigne les responsables du lycée.

« Nous sommes joyeux aujourd’hui de nous retrouver au bercail, cela fesait longtemps, nous étions éparpillés dans plusieurs écoles pour suivre des cours, y a certaines écoles qui nous ont reçus d’autre nous ont refusés mais l’essentiel nous sommes de retour, pas un retour pour quelque jours, les autorités ont le devoir de garantir notre sécurité, pour que cela ne se reproduira plus ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.