The news is by your side.

Haïti : Bacc permanent, une première session des recalés prévue du 18 au 21 décembre 2023

0 49

Comme l’avait déja prévu le calendrier du ministère de l’éducation nationale, la première session des recalés de l’année académique 2023-2024 se tiendra du 18 au 21 décembre 2023 à travers les dix départements, suivant le plan d’action du Centre permanent d’évaluation (CEPEV). 

35 979 candidats au total répartis dans 1652 salles d’examens à travers le pays prendront part à ces épreuves officielles dont 35084 candidats pour le secondaire rénové (S4) et 895 candidats pour le secondaire traditionnel a annoncé le ministère.

Toitefois le ministère tient à rappeller que les candidats composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu la moyenne, suivant les informations disponibles dans la base de données du Bureau national des examens d’Etat (BUNEXE) pour une période de deux ans. Autrement, ils devront reprendre toutes les matières.

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) lance un appel à la collaboration de tous les agents éducatifs et de la population en général pour accompagner ces candidats qui préparent leur avenir académique et professionnel et profite également pour annoncer que  Toutes les dispositions ont été prises pour le  déroulement de ces examens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.