The news is by your side.

Haïti / Covid-19 : ‘’Proteje Tèt Nou” est plus qu’une prérogative pour toute la population Haïtienne

0 506

La chanson ‘’Proteje Tèt Nou” , est une contribution du jeune Jean Buteau Garmel dans le cadre de la sensibilisation contre le Covid-19.

Le jeune Jean Buteau se sent concerné par la pandémie du Covid-19 dans le monde, plus particulièrement en Haïti . A travers ce qu’il aime le plus et pour le bonheur de tous , s’est engagé par la musique depuis tantôt un mois dans la lutte contre cette pandémie.

Une chanson qui encourage tout le monde en particuliers les plus jeunes tout comme lui à suivre les mesures de prévention afin d’éviter la propagation du virus . Il les conseille de suivre les consignes des autorités étatiques, des personnels sanitaires,  et  salue l’engament des différents secteurs de la vie nationale qui ont fait de cette causse une réalité commune à défendre en vue de sauver des vies .

Jean Garmel est convaincu que c’est le moyen idéal pour lui de donner sa contribution dans cette bataille, et en tant qu’un jeune enfant , il commence d’abord à sensibiliser les enfants sur le fait de se laver souvent les mains, de porter des masques,  de ne pas mettre les mains dans la bouche et dans les yeux, et de rester chez eux.

Ensuite, il attire l’attention des parents haïtiens en Haïti ainsi que dans la Diaspora de trouver d’autres moyens de continuer à aider les enfants sur le plan éducatif.

Jean Garmel Buteau, est âgé de seulement 12 ans et gagnant de la toute première édition du concours Noël Caraïbes avec sa chanson ” Nwèl se fèt Lanmou “ en Décembre 2017, est de retour avec sa superbe voix dans cette nouvelle chanson titrée “Proteje Tèt Nou” sortie le 30 avril dernier dans le but de sensibiliser les enfants et le reste de la population Haïtienne sur le Covid-19.

Jimmy DESIR

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.