The news is by your side.

Haïti / Covid-19 : Quelques mesures qui seront adoptées par la Mairie de Pétion ville pour faire face à l’épidémie

85

Dans une conférence de presse donnée par la Mairie de Pétion-Ville ce mardi 7 avril 2020, elle a annoncé quelques mesures pour éviter la propagation du COVID-19.
A travers les élus locaux ( ASEC, CASEC) les sections communales seront touchées et ces élus recevront des matériels pouvant les aider à répondre aux besoins dans leurs communautés tels que ; des matériels de sensibilisation (mégaphone et autres ) , des matériels pour le lavage des mains , 2 pompes à main pour aspersion des barrières, des rues etc.
Autres mesures qui seront prises par la Municipalité de Pétion-Ville :
Les marchés de rues seront fermés dès ce mercredi 8 Avril 2020 , il s’agit principalement des marchés informels .
Les marchés communaux vont se limiter aux produits alimentaires et fonctionneront pendant 3 jours dans la semaine dont mardi, jeudi et samedi . Ils fonctionneront à partir du 6h du matin et se fermeront à 2h de l’après-midi et la Mairie disposerait dans les marchés des stations de lavage des mains.
Pour le transport en communs chaque Tap Tap aura droit à transporter que 8 personnes maximum dont 4 personnes par banc afin qu’elles ne soient pas assises l’un en face de l’autre.
Pour les motocyclettes , s’il s’agit d’un passager uniquement .
Le port du masque est obligatoire et selon les responsables de la Mairie n’importe qui pourra faire un masque à partir d’un morceau de tissus.
Toutes les activités favorisant le rassemblement des personnes sont interdites telles que ; les bandes de Raras.
Tous les bars et autres espaces de loisirs musicaux ne pourront pas excéder plus de 10 personnes.
Les “Gajè” seront automatiquement fermés ( combats de coq).
Au local de la Mairie il va y avoir une station de lavage des mains, une prise de température de toute personne qui entre dans l’enceinte de la Mairie.
La Mairie envisage aussi d’apporter des appuis aux plus vulnérables et les élus locaux faciliteront l’identification des familles les plus vulnérables avec 5,6 enfants et personne en situation d’handicap etc. ,afin qu’elles puissent recevoir des aides alimentaires prévues
La Mairie se fera accompagner par la justice et la police en vue de faire respecter ces mesures et les fumigations et aspersions seront faites à partir de 2h de l’apres-midi .
Ronaldo Junior DIEUDONNE

Les commentaires sont fermés.