The news is by your side.

Haïti/Culture: Le candidat à la présidence provisoire Fritz Alphonse Jean s’intéresse au secteur artisanal haïtien

0 294

Fritz Alphonse Jean candidat à la présidence provisoire d’Haiti a rencontré le dimanche 23 janvier 2022 à Pétion-ville, différents groupes du secteur artisanal haïtien. Mr Jean a voulu s’informer entre autres de l’impact de l’insécurité sur ce secteur.

Fritz Alphonse Jean a souligné les retombées négatives de l’insécurité sur le secteur artisanal et affectant ainsi l’économie nationale. Il plaide pour une valorisation de ce secteur et se rappelle avec nostalgie l’artisanat haïtienne qui était à son apogée au cours des années 1990.

De son côté, Osée Hermantin, 37 ans de carrière dans l’artisanat et créateur du centre d’art de Petit-Goave se plaint du secteur qui est négligé par les instances concernées et du manque de la promotion des œuvres des artistes à l’échelle nationale et internationale.

Mr Hermantin souligne aussi que le secteur artisanal haïtien n’arrive pas encore à répondre aux exigences de la dernière technologie à travers les œuvres.

Ce fut un après-midi d’échange visant à réfléchir sur les défis et difficultés auxquels fait face les artistes afin de valoriser ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.