The news is by your side.

Haiti/Environnement: Plus d'une dizaine de maisonnettes sont exposées à Mariani

44

Construites sur les flancs élevés d’un morne à mariani, non loin de la plage “macome beach”(commune gressier)ces maisonnettes qui visiblement ne respectent aucune norme de construction représentent un véritable menace pour les habitants. Conscients religieusement du dangé dont ils sont encourus, le manque de moyen financier est la principale cause de leur présence dans cet endroit si dangereux, se plaignent les propriétaires.

De juin à mois novembre de l’année en cours, haïti est encore sous la menace des tempettes tropicales et ouragans. Ces catastrophes sont toujours accompagnées des inondations, des éboulements, glissements de terrains pour ne citer que ces désastres là.
Soulignons que la prévention des risques et des désastres relèvent de la compétence des municipalités. Cependant dans une commune comme celle de gressier, particulièrement, les habitants construisent leurs maisons comme bon leur semble, une fois la cotisation éxigée par cette administration communale est versée, le champ devient libre.
Auteur: Edner Saintil

Les commentaires sont fermés.