The news is by your side.

Haïti : La Présidence a fixé des dates pour la reprise des activités scolaires et religieuses

674

Le président de la république Jovenel Moise a annoncé , ce vendredi 3 juillet 2020, les dates prévues pour la reprise des activités scolaires « Ecoles et Universités » et religieux via un tweet.

 « Suite aux recommandations des autorités sanitaires et de la cellule scientifique sur la réouverture graduelle du pays, j’annonce pour le 12 juillet la reprise des services religieux et les écoles et les universités reprendront le 10 août » a-t-on lu sur son compte Twitter.

À noter que depuis le 19 mars dernier , ces activités étaient suspendues, à la suite de l’annonce du président de la République qui confirmait les deux premiers cas testés positifs à la Covid-19.

Cependant , depuis l’annonce de la réouverture graduelle du pays par le président de la république , les gens portent de moins en moins le masque de protection dans les rues et dans les transports en communs.

Entre temps la Covid-19 ne cesse de battre son plein dans le pays. Selon la 91e note officielle , du MSSP  61 nouveau cas infectés et 3 décès ont été révélés pour le 1er juillet 2020 , ce qui porte le bilan a 6,101 cas confirmés, 110 décès et 1,141 guéris.

Pierre-Bénêche Nicolson DELVA & Ronaldo Junior DIEUDONNE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.