The news is by your side.

Haïti : L'AHJEDD et l'Ambassade Américaine renforcent la capacité des journalistes dans les domaines économiques et financiers

56

L’association Haïtienne de journalistes et de développement durable (AHJEDD) et l’ambassade américaine à Port-au-Prince veulent sensibiliser et renforcer la capacité des journalistes du pays dans les domaines économiques et financiers.
Dans le but d’avoir un réseau de journalistes sensibilisés et formés aux questions économiques et de développement durable sur le territoire national, l’ambassade américaime finance le projet à hauteur de dix-huit mille dollars américains, a-t-on appris via un communiqué de presse de l’AHJEDD et de l’ambassade américaine de Port-au-Prince acheminé à la rédaction de La Brève.
Pour les initiateurs, ce projet contribue à la réalisation des priorités des OSC en Haïti car il renforce le professionnalisme des journalistes et à la lutte contre la corruption par rapport aux thématiques choisies. Avec la mise en oeuvre à Port-au-Prince du projet, trente (30) journalistes seront formés et sensibilisés.
Finalement, les participants auront à parfaire leur compréhension des concepts économiques, financiers et ceux des développements durables. Aussi, ils profiteront d’instaurer et alimenter un débat de haut niveau sur les questions d’ordre économique dans le pays.
Pierre Jocelyn Junior FORESTAL

Les commentaires sont fermés.