The news is by your side.

Haïti: Le bilan de l’évasion du prison de la Croix-des-Bouquets

0 395

Le sécrétaire d’état à la commission, Frantz Exantus, a dressé un bilan de l’évasion dans la prison de la Croix-des Bouquets ce jeudi 25 fevrier, lors d’une conference de presse ce vendredi 26 Février 2021.

L’évasion qu’a connu la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le jeudi 25 fevrier a causé des centaines évadés et 25 cas de perte en vie humaine dont six prisoniers et l’inspecteure divisionnaire, Paul Hector Joseph, le directeur de la prison. Frantz Exantus précise que, parmi les personnes décédées, la plupart d’entre eux sont de la population civile, car elles ont été attaqué par les prisoniers qui étaient armés.

D’après le sécrétaire d’état à la communication, il avait 1542 détenues, pourtant après le decompte qu’on a effectué ce vendredi, on a constaté 1125 prisoniers qui repondent à l’appel, 60 évadés ont été retrouvés par la police. 

Plus de deux cents sont à la recherche par les forces de l’ordre. Des bonbonnes de gaz lacrymogènes, cinq pistolets de calibre 9 millimètre ont été saisis par la police dit-il.

Par ailleur, Frantz Exantus informe que les autorités concernées ont créé trois commissions autour de ce dossier. 

Fabiola FANFAN 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.