The news is by your side.

Haïti : Le MICT déconseille les rassemblements sur le territoire national

73

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales annoncent des restrictions liées à la tenue des rassemblements sur le territoire national. Dans une note rendue publique, l’institution étatique dirigée par M. Audain Fils Bernadel recommande aux boîtes de nuit, salles de spectacle et toutes autres entreprises à vocation connexe de réduire leurs activités, ce pour prévenir la pandémie Covid-19.
“Conformément aux dispositions prises par le gouvernement et tenant compte de la nécessité de préserver la vie des citoyens par rapport à la menace de la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19), le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) informe la population que les rassemblements, indépendamment de leur nature et objectif sont déconseillés” lit-on dans cette note qui porte la signature du ministre Audain Fils Bernadel.
“Les délégués départementaux, les vices-délégués d’arrondissements et les élus locaux veilleront, au niveau de leur juridiction respective, à dissuader tout rassemblement massif non essentiel sur tout Territoriales” poursuit le ministère en question.
“Ces restrictions temporaires rentrent dans un cadre exceptionnel qui vise à prévenir l’introduction et contenir une possible propagation du coronavirus (Covid-19) en Haïti, le cas échéant” conclu le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales dans la note.
La Brève

Les commentaires sont fermés.