The news is by your side.

Santé : L’infection a Hélicobacter Pylori, C’est quoi ?

78

L’infection à Helicobacter pylori est la cause la plus fréquente de gastrite et d’ulcère gastroduodénal dans le monde. L’infection est très fréquente et augmente avec l’âge. À l’âge de 60 ans, environ 50 % des personnes sont infectées. L’infection est plus fréquente dans la population noire, hispanique et asiatique.
H. pylori peut être présent dans les selles, la salive et la plaque dentaire. H. pylori peut être transmis d’une personne à l’autre, en particulier si les personnes infectées ne se lavent pas soigneusement les mains après une émission de selles. Parce que les personnes peuvent aussi propager les bactéries en embrassant ou par un contact étroit avec d’autres personnes.
H. pylori produit de l’ammoniaque, qui contribue à le protéger de l’acide gastrique et lui permet de perturber la couche de mucus et d’y pénétrer.
Complications de l’infection à H. pylori
▶gastrite, qui peut affecter la totalité de l’estomac ou seulement sa partie inférieure (antre)
▶gastrite érosive,
▶ulcère de l’estomac (gastrique).
H. pylori contribue à la formation d’ulcères par l’augmentation de la production d’acide, en perturbant les mécanismes de protection normaux de l’estomac contre l’acide gastrique et en produisant des toxines.
L’infection à long terme par H. pylori accroît le risque de cancer de l’estomac.
La Santé au Rythme

Les commentaires sont fermés.