The news is by your side.

Haïti : Le SPNH condamne les attaques dont la RTVC a été l'objet

85

Dans une note de presse publiée ce mercredi 26 février, le Syndicat de la Police Nationale (SPNH) condamne avec véhémence les actes perpétrés contre les locaux de la Radio Télévision Caraïbes, lors de la dernière marche de protestation des policiers.
Le SPNH à travers la note remercie tous les médias indistinctement qui se donnent corps et âme dans la bataille, afin d’apporter les revendications des policiers jusqu’au autorités concernées et la population. Du même coup, il critique ouvertement les actes barbares perpétrés contre la RTVC récemment par individus mal intentionnés qui demeurent jusque-là, inconnus. Le SPNH lance une mise en garde à certaines personnes visant à politiser le mouvement juste pour le discréditer.
A en croire la note, la police et la presse sont deux soeurs provenant de mêmes entrailles. Qui donc, elles sont condamnées à vivre en symbiose, parce que le travail de l’une complète celui de l’autre. Pendant qu’il continuera le mouvement visant à améliorer la vie des policiers, le SPNH dit qu’il va prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des médias.
Pour conclure, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) n’autorise aucune personne à parler dans son nom. A partir maintenant dit-il, que tout échange ou prise de parole au nom du SPNH se fera par ses avocats.
Saphira Orcel

Les commentaires sont fermés.