The news is by your side.

Haïti : Un éventuel danger, et rien n'est jusqu'à présent fait : le CORONAVIRUS

74

Pendant que nombre de gens à travers la planète sont paniqués face aux dégâts déjà causés par le virus en Chine et en Italie, l’organisation mondiale de la santé avertit le monde sur une éventuelle pandémie compte tenu de sa vitesse de propagation. Malgré l’appel de l’OMS les autorités Haïtiennes ainsi que les médias se montrent beaucoup plus occupés par les actualités de la politique tandis que les chiffres relatifs au nombre de contaminés ne cessent de grimper.
Déjà 2592 cas de décès sur 7150 personnes touchées par l’épidémie en Chine sont enregistrés contre les nombreux cas en Italie et la Corée du Sud. À cet effet, les deux géants de l’Amérique du Nord à savoir les États-Unis et le Canada se préparent et mettent tout en oeuvre contre une éventuelle arrivée du coronavirus dans la zone.
Içi, en Haïti, notre capacité à gérer une épidémie de premier niveau est plus que compliquée alors plusieurs citoyens commencent à se demander quel sera le sort de cette population vulnérable si le pays sera touché par cette épidémie. Entre temps, malgré cette grande inquiétude, le plus grand centre hospitalier du pays est en pleine construction et le ministère de la santé publique et de la population n’envoie pas de signaux qui pourraient rassurer en quelque peu la population.
Ronaldo Junior DIEUDONNÉ

Les commentaires sont fermés.